Revue #17 Divergente raconté par Quatre

Coucou!
On se retrouve aujourd’hui pour clore le sujet « Divergente ». J’ai terminé le hors série cet après-midi. Si tu veux lire mon avis sur le tome 1, tome 2 et tome 3 de la saga Divergente, il te suffit de cliquer sur les mots roses.

# En Bref
Auteur: Veronica Roth
Titre: Divergente raconté par Quatre
Éditeur: Nathan (J’ai les éditions France Loisirs)
Nombre de pages: 264
Genre: Dystopie
Prix: 16,90 €

# Pour qui ?
Fans de la saga Divergente souhaitent en savoir plus sur Quatre.

# Résumé de la quatrième de couverture

L’histoire de Quatre avant sa rencontre avec Tris.Lors de sa cérémonie du choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et sa faction: Il rejoint les Audacieux. Il choisit un nouveau destin et de devient Quatre.Mais ce qu’il découvre alors met en péril son avenir et celui de la société tout entière.Va-t-il devoir se dresser contre sa nouvelle faction ?

# A quoi faut-il s’attendre ?
Cette fois-ci, c’est Tobias Eaton alias Quatre qui nous raconte son histoire. Veronica Roth révèle à ses lecteurs qu’au début elle avait prévu d’écrire Divergente du point de vue de Qatre, mais qu’au final il n’était pas la bonne personne pour raconter l’histoire. Du coup, elle a sorti ce hors-série constitué de quatre récits: Le Transfert, Le Novice et Le Fils se déroulent avant sa rencontre avec Tris et Le Traître après avoir rencontré Tris.

# Mon avis
C’est une bonne lecture, pas la meilleur du siècle, mais elle m’a permis de cerner Tobias Eaton alias Quatre un peu mieux, d’en apprendre un peu plus sur lui et sur les préparatifs de l’attaque contre les Altruistes. Je conseille ce livre seulement à ceux qui aimeraient en savoir plus sur ce personnage.

Les dernières pages sont assez bizarres car on passe du coq à l’âne. Je m’explique: La dernière partie est « Le Traître » et d’un seul coup on bascule sur trois scènes de la trilogie Divergente du point de vue de Quatre. Je n’ai pas vraiment compris pourquoi cette transition maintenant. Je veux dire Quatre vient de lui montrer son paysage des peurs et d’un seul coup on revient sur le premier jour de Tris. C’était assez bizarre je trouve, même si je peux comprendre que l’auteur ai eu envie d’en partager un peu plus avec nous.

En bref, c’est une bonne lecture, mais pas obligatoire pour ceux qui veulent lire la trilogie.

Et vous? L’avez-vous lu?
Lily W.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s