Revue #20 A quelques secondes près

Je vous retrouve enfin pour une nouvelle revue. J’ai fini ce bouquin il y a au moins une semaine, mais je n’avais pas le temps de vous faire une chronique. C’est mon premier Harlan Coben. Vous en avez déjà lu ?

En Bref bonne lecture
Auteur: Harlan Coben
Titre: A quelques secondes près
Éditeur: Pocket
Nombre de pages: 340
Genre: Thriller

Pour Qui bonne lecture
Pour tout ceux qui aiment les enquêtes même pour les âmes sensibles (bon ok, il faudra sauter le passage où des mains sortent d’en dessous d’un lit et attrapent le héro par les pieds… Il est vraiment flippant ce passage)

résumé bonne lecture

A 16 ans, Mickey Bolitar a vécu son lot de tragédies: la disparition de son père, les graves difficultés de sa mère, l’installation chez son oncle Myron, avec qui il ne s’entend pas. Mais le cauchemar ne s’arrête pas là. Alors qu’il se demande toujours ce qui est réellement arrivé à son père, il apprend que son amie Rachel a été retrouvée blessée par balles, chez elle, et décide immédiatement de remonter la piste de l’agresseur.S’il n’a pas hésité jusque-là à se mettre en danger pour aider ceux qu’il aime, Mickey sait aussi que la curiosité se paie cher. A quelques secondes près, tout peut basculer.

A quoi faut-il s'attendre bonne lecture
Il s’agit du tome 2 de la série Les enquêtes de Mickey Bolitar. Donc, si vous lisez comme moi les livres dans un ordre aléatoire, on comprend quand même l’histoire. Beaucoup de choses sont expliqués par rapport à ce qui s’est passé dans le tome 1. Aucune inquiétude sur ce point là.

mon avis bonne lecture
Je trouve que c’est une bonne lecture, mais il me manque quelque chose. Peut-être que le dénouement ne me paraissait pas vraiment réaliste ou ne m’a tout simplement pas plus. Je ne sais pas. J’avais une légère déception. Certes, il y a du suspense, du mystère, des descriptions captivantes qui nous font vivre la scène. Harlan Coben a vraiment une très belle plume.

En tout les cas, je pense que ce n’est pas l’un de ses meilleurs livres. J’ai hâte de lire les autres pour pouvoir faire une sorte de classement. 

Et vous? Quel est LE meilleur Harlan Coben ou lequel aimeriez-vous lire ?
Lily W.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s