Revue #23 N’oublier jamais

Hello !
Vous l’avez certainement remarqué, je ne suis plus sur blogger. J’ai décidé de « déménager » sur wordpress. D’aileurs, vous en pensez quoi du design ? C’est plus sympa, non ?
Aujourd’hui, je vous retrouve après une longue absence pour vous parler de mon premier Michel Bussi. Je ne sais pas si vous avez déjà lu un de ses livres, mais c’est riche en rebondissements !

En Bref lecture mitigée

Titre: N’oublier Jamais
Auteur: Michel Bussi
Éditeur: Presses de la cité/Pocket
Nombre de pages: 543
Genre: Thriller/Policier
Prix: 7,80 €

Pour Qui lecture mitigée

Je conseille ce livre plutôt à des fans de roman policier, car il faut avoir beaucoup de patience pour arriver jusqu’au bout de l’histoire. Les Sherlock et Watson en herbe se régaleront avec les différents revirements de situations et s’amuseront à s’imaginer de nouvelles hypothèses, car ce livre est un jeu cérébral entre l’auteur et le lecteur.

résumé lecture mitigée

À Yport, parti courir sur la plus haute falaise d’Europe, Jamal a d’abord remarqué l’écharpe, rouge, accrochée à une clôture. Puis la femme, incroyablement belle, la robe déchirée, le dos face au vide, les yeux rivés aux siens. Jamal lui tend l’écharpe comme on tend une bouée. Quelques secondes plus tard, sur les galets glacés de la plage déserte, gît le corps inerte de l’inconnue. À son cou, l’écharpe rouge.
Tout le monde pense qu’il l’a poussée. Il voulait simplement la sauver.
C’est la version de Jamal. Le croyez-vous ?

A quoi faut-il s'attendre lecture mitigée

« Vous croisez au bord d’une falaise une jolie fille ? Ne lui tendez pas la main ! On pourrait croire que vous l’avez poussée. » – Michel Bussi
Comme vous pouvez le voir, cette histoire semble être un nid à complication… Je ne vous en dit pas plus. Sachez juste que dès le début certains éléments vont vous paraître troublant. C’est normal. Il vous suffit juste de les assembler pour trouver la solution. C’est un roman très cérébral…

mon avis lecture mitigée

C’est la première fois que je lis un livre de Michel Bussi. Je comprends l’engouement qui peut y avoir autour de lui, mais franchement, je préfère Guillaume Musso. Ce n’est pas du tout la même chose.
Certes, les dénouements de Michel Bussi sont incroyable et bien trouvés, mais l’histoire en elle même s’essouffle par moment. Au début, on veut savoir ce qui s’est passé, on commence à trouver une hypothèse, certains éléments sont bizarres et puis l’auteur ajoute de nouveaux mystères sans les expliquer. A un moment donné, j’étais est tellement perdue que je n’était plus vraiment motivée à continuer ma lecture, mais il fallait que je persévère, afin de comprendre l’engouement général. J’ai eu raison de poursuivre ma lecture et je n’ai pas été déçue.
Néanmoins, cela reste une lecture mitigée à cause des longueurs, des nombreux mystères ajoutés au fil de l’histoire aux quel, on obtient une réponse seulement à la fin. J’avais l’impression que l’auteur jouait avec moi. C’était très déstabilisant !

 

Et vous ? L’avez-vous lu ? Vous en avez pensé quoi ? Lequel de ses bouquins me conseilleriez-vous pour éventuellement réessayer ?

Lily W.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s