Revue #25 Publicité pour adultes Tome 1

Hello !

Ce soir, je vous retrouve avec une nouvelle chronique. Je vais vous parler de « Publicité pour adultes » qui m’a été envoyé jeudi dernier et que j’ai dévoré en seulement deux jours. Je vous invite également à regarder ma vidéo consacrée à ce roman, même si elle est un peu moins précise que mon article.
Prenez un café et installez-vous bien dans votre canapé ! Bonne lecture.

En Bref Excellent

Auteur: S. Greem
Titre: Publicité pour adultes Tome 1
Éditeur: Artalys
Nombre de pages: 467
Genre: Romance érotique
Prix: 19,90 €

Pour Qui excellenz

Je pense que ce roman n’est pas adapté à un jeune publique, notamment à cause de certaines scènes assez crues. Je le conseillerai plutôt à de jeunes adultes de 17/18 ans et bien sûr aux adultes !
Certaines scènes peuvent éventuellement être éprouvées comme choquantes, par exemple deux homosexuels qui s’accouplent ou la violence de la domination entre homme et femme, mais cela reste subjectif, bien évidemment.

résumé excellent

Jeune cadre formaté par le milieu rigide de la banque, Ian Riley devient le directeur des ressources humaines d’une prestigieuse agence de publicité, Russel & Buzz. C’est pour lui un séisme complet, car cet univers déstructuré et libertaire est  aux antipodes de celui de la banque: c’est le règne du sexe, des cônes et des rails de poudre. Ian parvient à s’y insérer tout en convoitant Terry, jolie stagiaire qui refuse d’en adopter les coutumes.

A quoi faut-il s'attendre excellent

Vous allez être plongés dans le monde de la publicité. Sex, drugs & rock’n’roll sont les maître-mots de cet univers à part. Le protagoniste, Ian Riley, va se dévoiler au fur et à mesure qu’il découvre l’agence et ses secrets.
Jeux de manipulation, coups bas et jeux de pouvoirs au travail sont au rendez-vous…

mon avis excellent

J’ai choisi d’intégrer ce roman à la catégorie « Excellent » pour deux raisons.
Tout d’abord, « Publicité pour adultes » a beau être un livre érotique, il y a une histoire qui n’est pas comme les autres que j’ai pu lire jusqu’à maintenant. On a beau lire un livre érotique, il y a tout de même une histoire, un univers et une écriture très fluide.
J’ai littéralement dévoré le roman en deux jours, sans voir les pages défiler !
Ensuite, les personnages sont bien travaillé. Chacun a sa propre personnalité. Certains ont un caractère bien trempé, d’autres sont nymphomanes, accros à la drogue & aux autres substances illicites et puis, il y a aussi des personnages sensibles et touchants. Il y en a pour tous les goûts.

Si je devais critiquer quelque chose, ce serait éventuellement le fait qu’il y a un peu trop de scènes érotiques à mon goût, mais ce n’est qu’un détail !

En tout les cas, j’ai vraiment hâte de lire le tome 2, car l’auteur ne réponds pas à toutes les questions que l’on se pose durant notre lecture. Ian cache un lourd secret, qui le hante la nuit, concernant la mort de sa fiancée Helen. J’ai beau avoir ma petite idée, j’aimerai avoir une confirmation !

Pour conclure, j’ai tout aimé. Que ce soit l’histoire, l’univers et les personnages, c’est très bien pensé. On passe du bon temps en compagnie du roman.
Je tiens à te féliciter Sara, pour cela !

N’hésitez pas à me dire en commentaire, si vous avez envie de lire le roman de Sara 🙂
A bientôt pour une prochaine revue,

Lily W.

Une réflexion sur “Revue #25 Publicité pour adultes Tome 1

  1. Philippe Ehly dit :

    Bonjour,
    J’ai bien aimé le ton de votre chronique qui couvre les différents aspects de ce livre.
    Puis-je vous suggérer la lecture de « Charlotte à l’Ordinateur », de Philippe Ehly, aux éditions ROD qui raconte une vraie histoire, se déroulant sur plusieurs années et dans des lieux fort différents. Ce livre comporte quelques scènes érotiques fortes, mais on ne peut pas parler de livre érotique dans la mesure où elles représentent moins de 2% du texte. En revanche des thèmes très actuels sont évoqués comme l’égalité hommes/femmes, le ‘bullying’ à l’école, l’ambition, le travail féminin.les styles de vie différents des personnages.

    J'aime

Laisser un commentaire

