Revue #26 Shadowland, tome 1

Bonjour !

Je reviens après plusieurs semaines de silence… D’ailleurs, je vais vous avouer que je n’ai pas vraiment eu le temps de lire pendant ces six dernières semaines. J’étais plus occupée à terminer mon manuscrit pour un concours d’écriture et surtout à travailler dans le parc d’attractions Disneyland Paris (je vous proposerai un article prochainement sur mon expérience… A suivre !).

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler du livre que j’ai fini de lire aujourd’hui. Il s’agit de Shadowland, un thriller pour adolescents qui mélange des éléments surnaturels à la réalité. Je vous laisse découvrir ma revue, sans plus attendre.

En Bref bonne lecture

Auteur : Kate Brian
Titre :  Shadowland Tome 1
Éditeur : Bayard
Nombre de pages :
Genre : Thriller, Jeunesse
Prix : 15,90 €

Pour Qui bonne lecture

Je conseille ce livre surtout aux adolescents qui voudraient se lancer dans des thrillers, car l’histoire est prenante, mais elle peut éventuellement être ennuyeuse pour des adultes. Ce livre est pas mal surtout pour des personnes débutantes dans le milieu du policier et du thriller.

résumé bonne lecture

J’ai ouvert les yeux, et le décor familier de ma chambre s’est précisé peu à peu. C’est alors que j’ai eu un sursaut. J’aurais juré que je n’avais pas fait mon lit ce matin. Pourtant, il était impeccablement fait, les oreillers bien gonflés et les draps pliés au carré, comme à l’hôpital. Et sur le dessus-de-lit en patchwork, une rose rouge. Sur le coup j’ai cru que c’était Christopher qui l’avait déposée en douce. Une petite carte blanche était glissée sous la tige hérissée d’épines. A sa vue, une boule d’angoisse m’a obstrué la gorge. D’une écriture que je ne connaissais que trop bien, les quatre mots suivants, soulignés trois fois, s’étalaient en lettres majuscules :
ON SE RETROUVERA BIENTÔT.

A quoi faut-il s'attendre bonne lecture

Shadowland est avant tout un thriller, donc attendez vous à du suspense, à des rebondissements, à des pistes qui finalement n’en seront pas et surtout à des révélations troublantes.

mon avis bonne lecture

L’auteur, Kate Brian, ne prend pas le temps d’installer l’histoire. Au contraire, elle nous plonge littéralement dans une course poursuite entre la protagoniste Rory et le meurtrier. Le style de l’auteur m’a immédiatement séduite. Elle nous transmets très bien les émotions. Durant ma lecture, j’avais l’impression de vivre chaque instant avec Rory et surtout de partager chacune de ses émotions.
Les chapitres ne sont pas très longs, ce qui ajoute une certaine fluidité au roman. Lorsque j’ai commencé ma lecture, j’étais partie pour lire ce livre en deux jours. Malheureusement, j’ai eu quelques contre-temps qui m’ont ralenti, mais franchement ce livre rend accro. Pourquoi ? Tout simplement, parce que Shadowland est un thriller très étrange. Je voulais toujours connaître la suite. L’auteur a proposé une histoire touchante, emplie de mystères et de surprises, accompagnée d’une touche paranormal. C’est pour cela que j’ai classé Shadowland dans la catégorie « Bonne Lecture ».

 

Et vous ? L’avez-vous déjà lu ?
A bientôt pour une nouvelle revue !

Lily W.

Laisser un commentaire

